Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Djehouty - Weblog

Société - Média - Informatique - Formation

Comment faire un QCM dans document Word 2007 ou PDF ?

Faire un quiz revient à faire un formulaire dans un document word 2007 ?

L'objectif n'étant pas de faire un formulaire avec récupération de données.

Il s'agirait "juste" qu'un professeur puisse faire un formulaire avec des cases à cocher et que les étudiants puissent retourner au prof  leur documents word avec les cases cochées.

Evidement, les étudiants pourraient toujours répondre dans Word "La bonne réponse est la réponse A ; B etc..."

Mais, c'est moins fun que des cases à cocher ;-)

Le format PDF sera mieux, mais si mes souvenirs sont bons, il faut avoir la licence adobe pour compléter un formulaire dans un PDF.

Je n'ai pas non plus l'intention de développer une application de Quiz car dans ce cas là, c'est moi qui serait obligé de faire le boulot. Or dans le cas de formulaires de près de 100 questions, j'aime autant que ce soit le prof qui se tape avec ces mimines ses questions et réponses !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :