Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Djehouty - Weblog

Société - Média - Informatique - Formation

Monologue du dieu créateur

J'ai accompli quatre actions parfaites
  dans les portiques de l'horizon

J'ai créé les quatres vents
  afin que chaque homme puisse respirer dans son environnement
C'est l'une des actions

J'ai créé la grande inondation
  afin que pauvre et riche puissent s'en emparer
C'est l'une des actions

J'ai créé chaque homme semblable à l'autre.
  Je n'ai pas ordonné qu'ils fassent le mal (jzft)
  mais leur coeurs ont désobéi à mes propos.
C'est l'une des actions

J'ai fait en sorte que leur coeurs n'oublient pas l'Occident,
  afin qu'ils fassent des offrandes aux dieux des nomes.
C'est l'une des actions

(CT VII, 462 d464 f)

Texte des Sarcophages (vers 2000 avant J.-C)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :