Djehouty - Weblog

A quoi cela peut-il bien servir ?

19 Avril 2008 , Rédigé par Djéhouty Publié dans #Tourisme et Photos

Champs Oise 


Champs Oise 


Champs Oise 


Champs Oise 

Est-ce que ce sont des détecteurs de maladie ?

Partager cet article

Commenter cet article

Djéhouty 20/04/2008

Ca ne ressemble pas à ça des pluviomètres.Dit-moi comment l'eau peut-elle rentrer dans un bidon fermé ??

Joël 20/04/2008

Les bidons suspendus sont très probablement des repères pour mettre en évidence les arrivées des buses de distribution d'eau pour l'irrigation du champ à l'aide des rampes qui ne sont pas encore installées.Pas de renseignement pour l'alignement des plantes-mystères, peut être servent elles de repères et qu'elles sont cultivées dans les carrés des buses.

blogger35 21/04/2008

Il ne s'agit pas de mesurer l'eau à l'intérieure des bidons mais d'y regarder la variation d'un liquide qu'on y a mis : observation de densité, d'humidité de l'air etc.

blogger35 21/04/2008

Autre idée : l'air est dégagé pour que les oiseaux voit le bidon. Avec le vent, le bidon tourne autour de son piquet et fait figure d'épouvantaille. Idem pour les grandes herbes alignées qui s'agitent tout particulièrement, bien plus que les herbes et effraient les oiseaux.

blogger35 22/04/2008

Le Grand Chef dit qu'il s'agit soit d'un signalement de forage, tout comme Joël. Les choux plantaient à côté du signalement du forage permettent d'identifier l'humidité de l'eau dans le sol. Concernant les herbes au milieu du champ ce serait un signalement pour différencier deux types de Maïs.On nous parle aussi d'air d'atterrissage pour les Space Invaders ou pour ton avion d'aéromodélisme, le Féla-Star !

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog