Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Djehouty - Weblog
Lire la suite

Le Dernier des templiers - Bande annonce

23 Janvier 2011 , Rédigé par Djéhouty Publié dans #Médias

 

Les commentaires à chaud de notre petit groupe en sortant de la salle.

No comment... oui, mais comment quand même...

"On se sent con !"

"On s'est fait avoir !"

"J'ai pas compris !"

"C'est de la série B !"

"Un bonne équipe marketing, meilleure que la réalisation"

"On voit pas le lien avec le titre"

"Qui est le dernier templier ?"

"Non, mais surtout ; Pourquoi le dernier et pourquoi le templier ?"

"Faut que je vous parle d'un super film !"

"La bande annonce et le titre étaient vraiment supers"

"Mais qu'est-ce qu'il a grossi !"

"Enfin, je sais maintenant ce que veut dire quand certains disent que les dialogues sont nuls, car là je l'ai remarqué"

"Dès le début, j'ai vu que ça partait mal"

"On s'est fait arnaquer. Ils sont forts d'avoir associé Nicolas Cages à Templier pour nous faire croire que c'était un super films"

"(Au moment du générique de fin) : C'est pas la peine de nous mettre une musique comme ça !"

 

 

Lire la suite

Qu'est-ce qu'être pédagogue ?

12 Janvier 2011 , Rédigé par Djéhouty Publié dans #Formations

Etre pédagogue ne consiste pas à n'expliquer que des choses simples, mais à expliquer simplement des choses compliquées.

Pour cela, il ne faut pas considérer son publique comme incapable de comprendre les choses compliquées, mais bien au contraire prendre en compte qu'il est capable de tout comprendre pour peu que l'on soit capable de les expliquer simplement.

Malheureusement, j'ai souvent constaté que dans le primaire et le secondaire, les professeurs ont peur d'aborder des thèmes "trop compliqués" et donc peur de trop approfondir leur sujet de peur de "perdre" leurs élèves alors que bien au contraire, approfondir un sujet simplement permet d'en comprendre toute la porté et la profondeur quelque soit le niveau de l'élève.

Lorsque j'enseignais, des collègues, ainsi que la Direction m'ont parfois reproché d'aller trop loin dans la compléxité par rapport au niveau de la formation, alors que certains élèves me disaient au contraire qu'avec moi, ils comprenaient.

Ma logique a toujours été ne de jamais prendre mes élèves pour des idiots, quelque soit leur niveau scolaire, mais bien au contraire de considérer qu'ils étaient capables de tout comprendre, même au delà du niveau de leur formation, même lorsqu'ils étaient en échec scolaire, pour peu que j'y mette les formes.

Malheureusement, lorsque je regarde les cours d'aujourd'hui, aussi bien dans le primaire que dans le secondaire, j'ai le sentiment que nous sommes de plus en plus dans une logique de diminution de la connaissance au lieu d'être dans une logique d'augmentation de la connaissance par une simplification de son approche.

Il est évidement plus facile de faire l'un, que de faire l'autre !

Lire la suite
Lire la suite

01 Colonne vertébrale simplifiée et vertèbre type

6 Janvier 2011 , Rédigé par Djéhouty Publié dans #Sciences

Lire la suite

La Colonne vertebrale

6 Janvier 2011 , Rédigé par Djéhouty Publié dans #Sciences

Lire la suite