Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Djehouty - Weblog

Un couple n'arrive pas à avoir d'enfant.

29 Octobre 2010 , Rédigé par Djéhouty Publié dans #Blagues et jeux

Un couple n'arrive pas à avoir d'enfant.

La femme à une toison vraiment abondante.

Le médecin conclut :

- Je pense que l'excès de poils pubiens n'est pas étranger à votre problème. Je vais vous 

raser. Il joint le geste à la parole. Les derniers poils pubiens partis, une jolie chatte toute imberbe apparaît.

Le mari s'exclame :

- De Dieu ! T'avais aussi un trou là !

Lire la suite

Une blonde raconte à sa copine

29 Octobre 2010 , Rédigé par Djéhouty Publié dans #Blagues et jeux

Une blonde raconte à sa copine :

Hier, j'étais dans un bar, quand j'ai réalisé qu'il fallait désespérément que je pète. La musique étant très forte, j'ai synchronisé mes pets aux sons de la musique. Après deux chansons, je commençais à me sentir mieux. Tout en finissant mon café, j'ai remarqué que tout le monde me regardait.

C'est alors là, que je me suis souvenue que j'écoutais mon MP3... 

Lire la suite

RETRAITES : le Président se prononce

20 Octobre 2010 , Rédigé par Djéhouty Publié dans #Vie Sociale et Professionnelle

Déclaration de M. le Président de la République lors du Conseil des ministres.

 

Palais de l'Élysée -- Mercredi 20 octobre 2010

Je mènerai à son terme la réforme des retraites car mon devoir en tant que chef de l'Etat est de garantir aux Français qu'eux-mêmes et leurs enfants pourront compter sur leur retraite et que le niveau des pensions sera maintenu.

Cette réforme, j'ai voulu qu'elle soit la plus juste possible. Avec le gouvernement, j'ai donc été attentif à toutes les propositions, notamment celles des partenaires sociaux, qui permettaient de progresser dans cette voie sans mettre en péril l'équilibre de nos retraites. Ainsi, ceux qui ont commencé leur vie professionnelle très jeunes ou qui ont eu des travaux pénibles pourront continuer à prendre leur retraite à 60 ans, voire avant. Des protections spécifiques sont prévues pour la retraite des mères de famille et de nouveaux prélèvements de solidarité, sur le capital et les plus hauts revenus, participeront au financement de la réforme.

C'est une réforme difficile, j'en suis le premier conscient. Et il est normal que dans une démocratie chacun puisse exprimer son inquiétude ou son opposition. Mais certaines limites ne doivent pas être franchies et mon devoir est de garantir le respect de l'ordre républicain au service de tous les Français.

Pour des millions de nos concitoyens, les transports constituent une question vitale. Il s'agit là d'une liberté fondamentale. Ces derniers jours beaucoup de Français ont vu leur vie quotidienne perturbée par des problèmes d'approvisionnement qui ont touché une partie des stations services. J'ai donné hier des instructions pour débloquer la totalité des dépôts de carburants afin de rétablir au plus tôt une situation normale. Le désordre qui a été provoqué par ces blocages produit de nombreuses injustices. D'abord à l'égard de la majorité des Français qui souhaitent pouvoir continuer à travailler et à circuler librement. Ensuite, s'il n'y est pas mis un terme rapidement, ces désordres qui cherchent à créer la paralysie du pays pourraient avoir des conséquences en termes d'emploi en détériorant le déroulement normal de l'activité économique. J'ajoute enfin que ces désordres pénalisent à la fois les plus vulnérables des Français et ceux dont la responsabilité est d'assurer les missions de sécurité et de santé, au service du bien commun.

J'en appelle à la responsabilité de chacun.

Sources : http://www.elysee.fr/president/les-actualites/declarations/2010/declaration-de-m-le-president-de-la-republique.9884.html

Lire la suite

Réformer les retraites, qu'ils disaient !

20 Octobre 2010 , Rédigé par Djéhouty Publié dans #Vie Sociale et Professionnelle

Il faut sans doute faire une réforme du système de retraite !

 

Mais comment juger lorsqu'on a pas toutes les informations en mains ?

 

Tout est donc basé, pour nous simple mortel, sur un principe de confiance dans les informations qui nous sont données.

 

Mais avons nous confiance ?

 

Pour ne prendre en compte que l'espérance de vie.

 

      Qu'est-ce que prend en compte l'espérance de vie ? Est-ce qu'elle prend en compte la mortalité infantile, comme je l'ai appris lorsque j'étais lycéen. Il y a bien longtemps ! Ne devrait-elle pas dans ce cas précis prendre en compte uniquement l'espérance de vie, de la tranche de la population active ? Celle qui cotise !

 

      Pouvons-nous être sûr que l'espérance de vie dont on nous parle, pour peu qu'elle soit représentative, continue à être ce quelle est ?

 

      Que faisons-nous des cancers et autres maladies qui vont faire suite à toutes les erreurs d'utilisations de composés plus ou moins cancérigènes qu'on essaie actuellement de supprimer de notre environnement ? Sans parler bien sûr de tout ce que l'on ne connaît pas aujourd'hui et des conséquences sur notre environnement et notre santé dans le futur !

 

      En supposant que l'espérance de vie soit effectivement en hausse et que l'on vive plus longtemps, est-ce qu'un simple allongement de la durée du travail peut-être une solution ?Mathématiquement, je n'en doute pas ! Sur le papier, je n'en doute pas ! Mais dans la réalité ?

 

      Pourquoi ai-je toujours entendu qu'il est difficile de trouver du travail à partir de 55 ans ?

 

      Même si on le souhaîte ! Si on est prêt à le faire ! Pensez-vous qu'il sera possible à un sénior de trouver du travail pour continuer à travailler et donc continuer à cotiser ?

 

      Je pense, qu'un simple allongement de la durée du travail ne peut qu'amener les gens à ne jamais pouvoir travailler assez longtemps pour avoir une retraite à taux plein.

      Evidemment, cela va faire faire des économies, mais va aussi appauvrir les séniors. Pourtant que je sache, les séniors font aussi tourner l'économie. Le domaine du tourisme en profite bien ! Combien d'entreprises aujourd'hui vivent du marché des séniors ?

 

      Pour ces différentes raisons, je pense qu'une réforme des retraites ne peut pas se faire sans une réforme des conditions de travail.

 

      Il serait facile de travailler longtemps, s'il était agréable de travailler. D'ailleurs de nombreux retraités travaillent gratuitement jusqu'à leur mort, dans le milieu associatif. Travailler longtemps n'est donc pas le problème.

 

      Le problème est d'aimer son travail. De le faire dans de bonnes conditions, de ne pas être stressé, pressurisé, jusqu'au suicide !

      Il faut donc un travail adapté à la personne en fonction de ses qualifications, de son âge, de ses motivations et de ses ambitions.

      Il est clair que travailler longtemps dans une société qui vous presse comme un citron, qui n'a aucun respect des salariés, qui ne prend pas en compte l'investissement de chacun, une société ou tout le monde essaie de marcher sur l'autre ou seul l'individualisme compte, ne peut pas permettre aux salariés de travailler longtemps avec plaisir.

 

      Une réforme des retraites doit donc aussi passer par une réforme du travail et des conditions de travail. C'est une réforme de notre société qui doit être faite. Une réforme du fonctionnement de l'entreprise.

 

      Combien de salariés ai-je vu arriver dans l'entreprise tout feu tout flamme, prêt à en découdre, à faire avancer l'entreprise, à s'investir au maximum et quelques mois plus tard ne penser qu'à donner leur démission, totalement démotivés, déçus, brisés ! Des salariés dont on a tout simplement pris l'énergie, je dirais même gaspillé l'énergie par un management basé sur le parasitisme et le jetable.

 

Avant de se poser la question de la réforme du système de retraite, il faudrait se poser la question :

 "Pourquoi notre société tue notre plaisir à travailler ! "

Lire la suite
Lire la suite

Tetes à Claques - IKÉA la genèse

3 Octobre 2010 , Rédigé par Djéhouty Publié dans #Blagues et jeux

Lire la suite

Tetes à Claques - La Commande à l'Auto

3 Octobre 2010 , Rédigé par Djéhouty Publié dans #Blagues et jeux

Lire la suite

Têtes a claques - Capitaine kung-fu

3 Octobre 2010 , Rédigé par Djéhouty Publié dans #Blagues et jeux

Lire la suite

Tetes à Claques - Le Western

3 Octobre 2010 , Rédigé par Djéhouty Publié dans #Blagues et jeux

Lire la suite