Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Djehouty - Weblog

Blog de l'American Business School Paris (ABS Paris)

30 Juin 2008 , Rédigé par Djéhouty Publié dans #Formations

Bonjour,
 
L'American Business School Paris (ABS Paris) a maintenant un blog à l'adresse suivante :
 
Bonne lecture et bonne journée à tous
Lire la suite

Statistiques d'un site : différence entre clics et visites

26 Juin 2008 , Rédigé par Djéhouty Publié dans #Informatiques

Lorsqu'on référence son site chez des prestataires "Annonceurs", pour la mise en place de bannières ou de liens, on constate la plupart du temps une différence entre les chiffres statistiques du prestataire et les chiffres satistiques du compteur que l'on a mis sur le site.

L'Annonceur vous fourni souvent des chiffres beaucoup plus élevés. La première réaction est de se dire que l'Annonceur à tendance à surévaluer
l'efficacité de sa prestation. Or, ce n'est pas forcément le cas.

Ayant moi-même constaté ce type de différence, j'en ai cherché la cause en questionnant les Annonceurs et les fournisseurs de compteurs.

L'Annonceur Kelformation ainsi que le fournisseur de compteur XITI ont bien voulu répondre à mes questions.

Leurs réponses ont été que le différence vient du fait que l'un et l'autre ne mesure pas la même chose.

L'Annonceur compte un nombre de clics sur sa bannière ou son lien, alors que le compteur comptabilise un nombre de visite.

L'Annonceur comptabilise le départ du prospect. Le compteur enregistre l'arrivé du prospect sur le site cible.


D'où vient la différence entre clic et visite donc entre départ et arrivé ?

I- Que comptabilise l'Annonceur ?

            - A chaque fois qu'un prospect clic sur une bannière ou un lien, il comptabilise un clic. Si le prospect revient 10 fois sur le même lien, il est comptabilité 10 fois.

           - Régulièrement les robots des moteurs de recherche scannent les sites et cliquent sur tous les liens. Les robots vont donc aussi cliquer sur les bannières et les liens qui pointent vers votre site. Or l'Annonceur ne fait pas la différence entre un humain et un robot. Les clics des robots sont aussi comptabilisés.

L'Annonceur mesure un nombre de clics sur son site quelque soit l'origine du clic.

II - Que comptabilise le compteur de votre site ?

            - Il comptabilise le téléchargement du compteur.

            - Il repère l'adresse IP (adresse unique de l'ordinateur de l'internaute). Si l'adresse IP est identique aux visites précédentes, il comptabilise une seule visite. Si l'internaute revient 10 fois, il ne sera comptabilisé qu'une seule fois. Pour certains compteurs, il faut que l'internaute ne revienne plus sur le site pendant 30 min pour qu'il soit comptabilisé une deuxième fois.

           - Le visiteur n'est pas comptabilisé s'il ne laisse pas le temps au compteur d'être téléchargé. C'est à dire s'il referme trop rapidement la fenêtre du navigateur. Certains compteurs ne prennent en compte une visite que si l'internaute reste au moins 2 minutes sur le site.

           - Certains ne comptabilisent par les robots

Le compteur mesure donc un nombre de visites, plus ou moins enregistrée suivant l'origine de la visite et le temps de visite.

La différence entre clics et visites peut expliquer jusqu'à 20 à 30% des écarts.

III - La page de redirection de l'Annonceur

Autres sources de différence, la page de redirection mise en place par l'Annonceur pour comptabiliser le nombre de clics.
En observant ce qu'il se passe après avoir cliqué sur une bannière, vous pouvez vous rendre compte qu'on n'aboutit pas directement sur le site cible. On passe par un site intermédiaire. C'est le site qui comptabilise les clics de l'Annonceur.

Quelles conséquence cela a t-il ?

            - Le compteur perd le nom de domaine du site de l'Annonceur. De ce fait, si vous faite une analyse statistique sur les noms de domaines sources de visites, vous n'aurez aucune visite provenant de l'Annonceur puisque les visites seront référencées comme provenant du nom de domaine de l'outil statistique de l'Annonceur.

            - La page de redirection peut être trop longue à se télécharger et l'internaute abandonne. L'Annonceur aura compté un clic alors que le prospect ne sera pas arrivé sur votre page, donc la visite ne sera pas comptabilisé.

           - La page de redirection toujours trop longue à se télécharger incitera le prospect à rafraîchir la page pour la recharcher. L'Annonceur comptera plusieurs clics, le compteur une seule visite.

Ce problème des pages de redirection peut-être la source d'un écart de 10% entre l'Annonceur et le compteur de visites.

Conclusion

Les différences statistiques peuvent s'expliquer logiquement. Toutefois, lorsque vous avez de grandes différences entre vos statistiques et celle de votre Annonceur pensez à vérifier dans un premier temps que :
           - Votre compteur est bien installé sur vos pages.
           - Le fichier qui comptabilise vos visites est bien présent sur le site.
           - Le lien mis en ligne par le prestataire aboutit bien vers votre site.
           - La variable à insérer dans le lien permettant au compteur de classifier vos visites est bien présente dans le lien.

Au final, il est a remarquer que seules les statistiques de votre compteurs sont au plus proche du véritable trafic des prospects sur votre site. Ce sont donc ces dernières données qu'il faut prendre en compte pour juger de l'efficacité d'une annonce ou d'un référencement en terme de visibilité de votre site.

Pour aller plus loin et juger de la qualité de la visite, il faut faire appel à d'autres analyses prenant en compte les contacts réels que le site vous a apportés, tels que téléchargement de la documentation, demande de renseignements par téléphone, chat ou autre.

Lire la suite

Monologue du dieu créateur

24 Juin 2008 , Rédigé par Djéhouty Publié dans #Egyptologie

J'ai accompli quatre actions parfaites
  dans les portiques de l'horizon

J'ai créé les quatres vents
  afin que chaque homme puisse respirer dans son environnement
C'est l'une des actions

J'ai créé la grande inondation
  afin que pauvre et riche puissent s'en emparer
C'est l'une des actions

J'ai créé chaque homme semblable à l'autre.
  Je n'ai pas ordonné qu'ils fassent le mal (jzft)
  mais leur coeurs ont désobéi à mes propos.
C'est l'une des actions

J'ai fait en sorte que leur coeurs n'oublient pas l'Occident,
  afin qu'ils fassent des offrandes aux dieux des nomes.
C'est l'une des actions

(CT VII, 462 d464 f)

Texte des Sarcophages (vers 2000 avant J.-C)
Lire la suite

Campings près de Carcassonne

21 Juin 2008 , Rédigé par Djéhouty Publié dans #Tourisme et Photos

Campings à la ferme:
Autres
http://www.camping-aude-carcassonne.com/emplacements.htm

FERME de Rhodes - Verdun en Lauragais - 11400 CASTELNAUDARY
http://www.leboutdumonde.fr/index.htm

http://www.camping-carcassonne.com/plan_accueil.html

http://www.camping-carcassonne.net/index.html

Petite remarque suite à ma recherche de campings par internet

Ce n'est pas aussi évident que ça de trouver des campings de taille moyenne par internet

Lorsqu'on fait une recherche sur Google, on tombe la plupart du temps sur des sites annuaires. Allez savoir si ces annuaires référencent tous les campings où s'ils référencent uniquement ceux qui ont bien voulu payer ! A mon avis la dernière hypothèse est la bonne d'où le fait de tomber principalement sur de gros campings qui ont les moyens. Camping qui sont le plus souvent des usines à touristes, l'anti-thèse de ce que je recherche.

Il est clair que même les petits devraient investir dans leur propre site internet. Site qui devrait contenir outre le tarif et le règlement de nombrueuses photos permettant de ce faire une idée de l'environnement.

J'ai vu plusieurs sites vraiment mal fait. Sites qui donnent une mauvaise impression ou qui ne montre rien de l'environnement. Il n'y a pas de photos des emplacements, des sanitaires. Bref j'ai vu beaucoup de sites qui ne donnent pas envi de venir.

Beaucoup ont fait l'erreur d'imaginer qu'une belle page d'accueil avec une animation Falsh va donner envi de venir. Pas du tout ! Ce qu'il faut, je me repéte, ce sont de nombreuses photos.

Evidement, ce sont les agences de Com, ou des développeurs en Freelance qui ont dû leur vendre cher une page en Flash au lieu de leur faire un site plus simple, mais qui contient de l'information intéressante.

Je conseillerais aux campings qui n'ont pas les moyens d'investir dans un gros site, de publier des informations sur un blog tel qu'Over-blog. Vous pourrez parler de votre camping sans avoir besoin de connaissances en informatique. Vous serez très bien référencé. Vous pourrez mettre de nombreuses photos, des vidéos etc.

Bref, vous pouvez vous faire connaître à moindre frais.
Lire la suite

Campings qui ne demandent pas de frais de dossiers

21 Juin 2008 , Rédigé par Djéhouty Publié dans #Tourisme et Photos

J'ai quand même réussi à trouver trois campings en charente-maritime qui ont l'honnêté de ne pas demander des frais de réservation ou de dossiers.

LE LYS BLANC à SEMUSSAC

LA CABANE DES FRESNES (17340 YVES)

LA CAILLETIERE sur l'ïle d'Oléron

Il faut aller préférentiellement dans ses campings qui respectent les vacanciers et ne les prennent pas pour des vaches à lait.
Lire la suite

Campings et frais de dossier ou de réservation - Charente Maritime

20 Juin 2008 , Rédigé par Djéhouty Publié dans #Tourisme et Photos

Ils se sont tous passé le mot !

Ce n'est pas uniquement sur l'ïle d'Oléron car même à Rochefort c'est la même chose. C'est toute la région !

Pour un emplacement de 16 Euros, la nuit, j'ai trouvé un camping qui demande 20 Euros de frais de réservation.

J'invite les campings qui ne pratiquent pas cette méthode malsaine et honteuse à se faire connaître.
Lire la suite

Camping sur l'île d'Oléron - Charente Maritime - France

19 Juin 2008 , Rédigé par Djéhouty Publié dans #Tourisme et Photos

C'est incroyable. C'est la première fois que je vois ça.

La plupart des campings de l'île d'Oléron facturent des frais de dossier de 12 à 17 Euros, si ce n'est pas plus, pour effectuer une réservation.

Autant je comprends que l'on demande un accompte afin de se protéger des petits malins qui s'amusent à faire des réservations pour rien, autant je trouve scandaleux de facturer des frais de dossier.


Ces frais de dossier sont à ajouter aux frais de séjours.

Vous désirez réserver un emplacement pour une nuit, de 25 euros, vous devez payer 17 euros de frais de dossier en plus.

Je parle de camping de 2 étoiles et moins !

A l'heure de l'internet, de l'informatique, de l'utilisation de base de données ; facturer des frais de dossiers pour la réservation d'un emplacement qui va demander une ligne d'enregistrement dans un tableau Excel relève de l'abérration.

C'est une honte !!


Il est hors de question que j'aille dans un camping qui pratique ce genre de chose.

Extrait d'un contrat :
- Dès réception de votre contrat de réservation et de la somme d'acompte correspondant à votre durée de séjour plus 17,00 € de frais de dossier non remboursables, un exemplaire vous sera retourné vous confirmant notre accord.

Même le camping municipal
!!
Frais de réservation emplacement
Ou frais de dossier à chaque changement d’occupant sur emplacement. + 12,80 €

voir la source à l'adresse suivante
http://pagesperso-orange.fr/planginot/TARIF%202008.htm


Lire la suite

Château de Pierrefonds

19 Juin 2008 , Rédigé par Djéhouty Publié dans #Tourisme et Photos

Château de Pierrefonds 

Lire la suite

Les appui-têtes en places arrières devraient être obligatoires

17 Juin 2008 , Rédigé par Djéhouty Publié dans #Transports

Je suis surpris que rien ne soit fait pour rendre obligatoire la présence des appui-têtes dans une voiture.

On nous demande d'avoir un gilet jaune dans la voiture, alors qu'il y a encore des voitures neuves qui sont vendues sans appui-têtes à l'arrière.
C'est une aberration quant on sait le risque que cela représente de ne pas avoir d'appui-têtes.
Le moindre coup de frein, le moindre choc, même à basse vitesse peut vous rompre les vertèbres cervicales.
Il suffit qu'à un feu vous vous fassiez percuter par l'arrière, même légèrement, pour vous retrouver, au mieux, avec une minerve au pire à la morgue. Alors qu'avec un appui-tête vous n'auriez à faire qu'un simple constat de quelques minutes.

Pour quelle raison n'y aurait-il pas d'appui-tête à l'arrière alors qu'il y en a toujours à l'avant ?

Cela veut-il dire que la vie des passagers arrières n'a pas d'importance ?

Surtout les passagers des petites voitures !

Pour la survit de vos passagers, de vos enfants de plus de 10 ans, refusez d'acheter des voitures sans appui-têtes à l'arrière.

Ne conservez-pas une voiture dont le constructeur n'est pas capable de vous permettre d'installer des appui-têtes à l'arrière.

Il en va de votre sécurité et de celle de vos passagers.
Lire la suite

Outils pour les webmasters Google

16 Juin 2008 , Rédigé par Djéhouty Publié dans #Informatiques, #GOOGLE

Une bonne façon de faire du référencement naturel auprès de Google

https://www.google.com/webmasters/tools

Faire un sitemap
Format XML de plans Sitemap



Lire la suite
1 2 3 4 > >>