Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Djehouty - Weblog

Est-ce un VIRUS le CC/1000.B ?

27 Janvier 2007 , Rédigé par Stratus Publié dans #Informatiques

Je ne trouve pas d'information sur ce virus. Mon anti-virus le détecte, mais n'arrive pas à le supprimer.
Ce qui est étonnant, c'est qu'il est présent dans le notepad.exe.

Avez-vous des informations sur ce virus et la méthode pour le supprimer ?

Finalement, il parrait que ce n'est pas un virus, mais une erreur d'ANTI-Vir. Voir le lien ci-dessous
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2623069-virus-cc-1000-b-notepad-exe

Lire la suite

Il a neigé hier en région Parisienne

25 Janvier 2007 , Rédigé par Stratus Publié dans #Divers

La semaine dernière, il faisait près de 15°C. Cette semaine, nous avons eu de la neige et il gèle le matin !!.
Lire la suite

Communiquer de plus en plus en communiquant de moins en moins

20 Janvier 2007 , Rédigé par Stratus Publié dans #Divers

Nous sommes dans un monde, je dirai même dans une ère ou la technologie nous permet de communiquer avec nos semblables en temps réel d'un bout à l'autre de la planète.
Nous avons aussi à notre disposition de nombreux moyens de communications aussi différents les uns que les autres (courrier, téléphone fixe, téléphone mobile, fax, e-mail, sites internet, blog) et pourtant :

ESSAYER DE CONTACTER VOTRE BANQUE, UN HOTEL, UN MAGASIN OU AUTRES SOCIETES COMMERCIALES PAR TELEPHONE !!

IMPOSSIBLE

Il est rare maintenant de trouver le numéro de téléphone de la société que l'on désire joindre.

C'est toujours un numéro en 0 8** ***  ***  qui vous dit déjà combien vous allez payer par minute, puis ensuite qui vous fait taper sur tous les chiffres de votre clavier (Heureusement qu'il y a que 10 chiffres plus l'étoile. Imaginez si nous étions en hexadécimale).
Pour enfin vous rediriger sur la central de machin truc qui finalement n'est au courant de rien.

J'ai testé ce type de problème avec la banque, avec les réservations en tout genre (hotels, transports) et dernièrement avec un simple magasin de matériel informatique.

Je voulais juste les appeler afin de savoir si le produit que je cherche se trouve dans leur magasin.

Impossible de trouver dans leur site minable un catalogue des produits et impossible de les contacter directement.

A ce sujet, c'est incroyable le nombre de sites commerciaux qui ne proposent pas de catalogue et qui finalement vous donne des informations dont on a rien à faire.

Mais je suis pas idiot, j'ai bien compris la technique. La communication est dans un seul sens.

Il faut abreuver les clients d'informations inutiles, le lobotomiser par une profusion de médias qui lui propose les produits et uniquement les produits qu'on veut lui vendre.
Il faut que le client ne puisse pas réfléchir et surtout ne pas pouvoir joindre le commerçant de peur qu'il pose des questions auquelle le commercial aura du mal à répondre.
Il faudrait quand même pas que le client se rende compte qu'on veux lui vendre de la merde à prix fort alors même qu'il en a pas besoin.

En plus de cela, si vraiment il y a encore des clients irréductibles à vouloir réfléchir et poser des questions, la solution et de lui faire payer un maximum son outrequidance par une surtaxation de sa communication afin de décourager et de montrer à ce mal propre qu'il ne doit surtout plus recommencer.

1799 était la révolution Française contre la monarchie. La libération du peuple contre l'oppression et le pouvoir absolue contre le prolétariat

A quand la révolution contre l'impérialisme commerciale ?

A quand la libération du consommateur ?

A quand les premières grêves des consommateurs ?

le consommateur doit pouvoir penser par lui même !

Viva el révolution (avec l'accent mexicain de films spagettis)
Lire la suite

PHOTO : COUCHER DE SOLEIL

19 Janvier 2007 , Rédigé par Stratus Publié dans #Tourisme et Photos


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Voir où a été prise cette photo

Lire la suite

SSII : Développement et hébergement affaire à suivre...

19 Janvier 2007 , Rédigé par Stratus Publié dans #Informatiques

Régulièrement, ma fonction m'amène à commander des sites internets à des SSII.

Or, j'ai eu la surprise de m'entendre dire par l'une d'elle que leur prestation ne comprennait pas la mise en ligne du site sur notre hébergement. Cette prestation n'était comprise dans le développement que si nous hébergions le site sur leur propre serveur.

Je considère pour ma part qu'il n'est pas possible de dissocier développement et hébergement. En effet, le développeur doit s'adapter aux spécificités de l'hébergement où l'inverse, en fonction des contraintes du projet.

C'est à dire qu'il n'est pas possible de faire un développement sans savoir à priori ou va être hébergé le site internet.

De plus, seul l'hébergement final permettra de vérifier qu'il n'y a pas de bug dans le site développé.

Si l'on commande un site internet et que celui-ci nous est livré par CDrom et qu'ensuite le client se débrouille pour faire la mise en ligne, comment peut-on vérifier que le site livré ne comprend pas de bug et est compatible avec l'hébergement ?

Lors de la mise en ligne effective, même si le site a été testé sur un serveur de test, il y a toujours des adaptations de code à faire et des paramétrages à modifier (Adresses IP, chemin vers les bases de données, vérification des versions des bases et des scripts etc.).

J'ai donc trouvé l'attitude de cette SSII très limite.

Faites donc bien attention lorsque vous commandez un site de vérifier que la prestation comprend aussi la mise en ligne du site sur votre serveur.

Voici un extrait du courrier que nous avons reçu de cette SSII. Je trouve ce courrier des plus limite, sachant que leur problématique est en réalité d'installer sur un serveur le site qu'ils sont eux même en train de développer.

A savoir que notre hébergeur est un hébergeur professionnel et que ce n'est pas un serveur hébergé en interne. Si cette SSII a des problèmes pour mettre en ligne le site qu'elle vient de concevoir, c'est son problème !

Ils n'avaient qu'à faire un développement un peu plus adapté et un peu plus propre.

--------------------

Nous sommes en train de mettre en ligne le site sur vos serveurs. Il nous faudra un certain temps car la mise en place n’est pas forcément simple. La configuration de votre hébergement rend la manipulation complexe (impossible de lancer l’exécutable pour le paiement par exemple directement sur vos serveurs). Je vous passe les détails techniques mais nous sommes à la fois en train de vérifier fonctionnellement votre site et de corriger les erreurs rencontrées, et en train d’installer le site sur votre serveur et non sans problème.

Normalement l’installation devrait être plus aisée et elle s’effectue par vos équipes informatiques quand vous choisissez d’avoir votre propre hébergement. Nous cherchons donc des solutions et sommes en back office en train de vous accompagner du mieux possible contrairement à ce que vous pourriez être amené à penser si je fais référence aux nombreux coups de fil que nous recevons de votre part.

Nous reprendrons demain sur le projet, je ne peux pas retenir les équipes après 21 heures d’autant plus que si nous avions installé sur nos propres serveurs l’opération serait déjà terminée.

------------------------------

Lire la suite

Petits et les pieds dans la merde.

19 Janvier 2007 , Rédigé par Stratus Publié dans #Divers

Voilà comment nous sommes vus par les Américains !

C'est ce que m'a indiqué une personne vivant aux USA.

Fini l'image du bêret basque et de la baguette de pain sous le bras. Seuls les Français pensent qu'ont les caricatures encore ainsi.

Non, les américains, lorsqu'ils veulent se moquer des Français les représentent dans une toute petite voiture (la plus célèbre que l'on voit d'ailleurs dans le film de Da Vinci Code) et les pieds dans les crottes de chien.

A ce sujet, pourquoi est-ce que l'on dit que ca porte bonheur de marcher, du pied gauche, dans une crotte du chien  !

Peut-on faire le rapprochement avec le fait que lorsqu'un Pharaon voulait dire qu'il avait vaincu ses ennemie, l'expression consacré était : Pharaon a écrasé ses ennemies sous sa sandale gauche.

Lire la suite

PHOTO : BORD DE MER EN CHARENTE

16 Janvier 2007 , Rédigé par Stratus Publié dans #Tourisme et Photos


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Voir où a été prise cette photo


 

 

Lire la suite

Une page pour les Francophones qui jouent à Second Life

10 Janvier 2007 , Rédigé par Stratus Publié dans #Blagues et jeux

Second life est un jeu qui se déroule dans un monde virtuel en 3D.

Je dis un jeu, mais finalement, on se sait plus si s'en ai vraiment un !

Car finalement, ce "jeu", présent sur le web 2003, devient un monde parallèle à part entier, ou vous pouvez, non seulement vous s'amuser, mais aussi faire du Business.

C'est pour cette raison que de nombreuses enseignes commerciales y sont maintenant présentes.

J'ai créé cette page car je n'ai pas trouvé d'espace Francophone où l'on peut échanger des infos sur les fonctionnalités de ce jeu.

Si vous voulez échanger des astuces sur le jeu, vous pouvez les écrire en commentaire sur ce poste.

Une dernière remarque, j'ai mon firwall qui bloque le jeu et je n'arrive pas à trouver le protocole qu'il faut débloquer.

Lire la suite

En souvenir du nouvel an !

31 Décembre 2006 , Rédigé par Stratus Publié dans #Divers

Le premier message de l'année sur le blog pour resouhaiter une bonne année.
Nous sommes dans l'appart de Joel dans la région Bordelaise.

Un bon repas, soirée très sympa...

A bientôt sur webselection !

Stratus

Dans le quartier règne la volonté de fêter cette nouvelle année qui démarre dans les feux d'artifices, les pétards et les voisins qui ont hâte de faire la nouba !

Joël.

Par cette nuit chaleureuse, douce et bruillante de tous côtés, nous terminons notre flûte de champagne et débutons cette nouvelle année avec atmosfear .

Pascale

Lire la suite