Djehouty - Weblog

BONNE ANNEE A TOUS

31 Décembre 2006 , Rédigé par Stratus Publié dans #Divers

BONNE ANNEES 2007 !

Je vous souhaîte à tous une bonne année.

C'est le moment des voeux alors si vous voulez envoyer vos voeux par internet, j'ai trouvé un site, parmis tant d'autres, qui propose des cartes de voeux classiques ou amusantes :

Pour des cartes un peu plus classiques

Vols sympas avec L'EasyStar

31 Décembre 2006 , Rédigé par Stratus Publié dans #Transports

L'avantage de cet avion est qu'on peut l'amener partout où l'on veut.

D'ailleurs, je l'ai améné à la plage, mais pas à une plage de sable, n'y même une plage de gallet, mais une plage de cailloux.

Une plage près de La Rochelle ! Enfin, quand je dis une plage !! C'est plutôt le bord de mer des falaises !

La marée était basse ce qui découvrait toute la berge rocheuse.

Parmis les rochers, j'ai alors trouvé une petite bande de sable large de 5 m sur 2 à peu près, mais entouré de cailloux et de rocher

J'ai décidé de tenter ma chance pour le faire atterrir sur ce porte avion improvisé.

C'est là, où l'on se rend compte que finalement l'EasyStar vole relativement vite. J'ai donc fait plusieurs approches pour bien sentir le vent, qui était de travers par rapport à mon axe.

Il fallait qu'il glisse sur le sol le moins possible car au bout de la piste, c'était les cailloux et pas des moindres.

J'ai alors amené l'avion en limite de décrochage afin de casser sa vitesse juste au dessus de mon porte avion pour qu'il décroche au dessus du sable et s'arrête en moins d'un mètre.

J'ai fait de nombreuses remises de gaz au raz des rochers jusqu'à ce que je me décide à y aller et là, Bingo ! J'ai réussi. Mais j'ai transpiré.

Alors, j'ai remis ca. Un deuxième vol au dessus du bord de mer avec le soleil couchant. C'était super.

J'ai évidement toujours gardé une hauteur de sécurité proportionnelle à l'éloignement de ma bande de sable. En cas de panne moteur, s'abimer au milieu des rochers ou dans l'eau équivalait à la perte de l'avion. Il fallait donc que je puisse toujours rejoindre mon porte avion en permanance.

J'ai fait en tout 3 atterrissages. Le dernier, j'ai atterri 50 cm trop tôt sur les rochers, mais heureusement celui-ci était plat. L'avion a donc glissé dessus et fini sa course sur le porte avion.

L'avantage de l'Easystar est qu'il a les ailes hautes et le moteur à l'arrière. Il est donc possible de se permettre des atterrissages sur des surfaces irrégulières sans casser l'hélice, ni détruire les ailes.

Autre vol, autre endroit.

Cette fois-ci, j'ai volé sur un terrain de rugby, sans les joueurs bien sûr !!

Il y avait beaucoup de vent. 18Kt avec des rafales de 25Kt. C'est à dire 33 km/h avec des rafales de 46 km/h.

Pour vous dire, qu'il y avait quelques turbulences !!

Le but du jeu était de faire des huits autour des grands poteaux luminueux, plein gaz en permanence. Ce n'était pas évident avec un tel vent et avec le problème des paralaxes. En 3 x 20 min, j'ai quand même réussi a m'en prendre un, mais à faible vitesse car c'était pendant le virage et face au vent.

Si je m'étais pris un poteau dos au vent, j'aurais litérallement explosé l'avion.

J'ai ensuite essayé de passer l'avion entre les poteaux de rugby, mais là en vain. J'ai essayé une fois, mais avec un vent de 3/4 en rafale et avec des turbulences, je me suis pris un poteau, je n'ai pas insisté. Les rafales de vents me faisait faire des écarts trop grands.

Une autre fois, avec moins de vent, je réessayerais.

bref, voici quelques vols qui m'ont fait transpirer. Malgrès que l'EasyStar soit un avion de début et facile à piloter, il y a toujours moyen avec un tel avion de faire monter l'adrénaline. Il suffit pour ca de se mettre à la limite de son domaine de vol.

Problème de connexion récurrent avec le FAI Orange

30 Décembre 2006 , Rédigé par Stratus Publié dans #Informatiques

Bonjour,

Je connais quelqu'un, dans les environs de La Rochelle, qui a depuis plusieurs jours des coupures de sa liaison internet. Cette coupure a lieu généralement entre 18h et 20h approximativement.

Hier, la coupure a eu lieu pratiquement toute la journée.

Y a t-il des personnes qui rencontrent des problèmes similaires avec le fournisseur d'accès Orange dans cette région ou ailleurs.

Y a t-il des problèmes avec les accès à internet par le fournisseur d'accès Orange en ce moment ?

Merci de me faire part de vos retours d'expériences sur ce sujet.

JOYEUX NOEL

22 Décembre 2006 , Rédigé par Stratus Publié dans #Divers

Premières gelées aujourd'hui

20 Décembre 2006 , Rédigé par Stratus Publié dans #Divers

Nous avons eu les premières gelées dans la nuit du 19 au 20 décembre.
L'hiver est arrivé couvert de son manteau blanc.

J'ai bien l'impression qu'il va aussi geler cette nuit.

Pensez à donner à manger aux oiseaux dès qu'il y a des basses températures. Ca les aidera à survivre.

PHOTO : PERROQUET

12 Décembre 2006 , Rédigé par Stratus Publié dans #Tourisme et Photos

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Où a été prise cette photo ?

PHOTO : VAUTOURS

9 Décembre 2006 , Rédigé par Stratus Publié dans #Tourisme et Photos

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Un problème surprenant avec un PC. Qui a une idée ?

7 Décembre 2006 , Rédigé par Stratus Publié dans #Informatiques

Voici l'histoire qui arrive avec un PC pratiquement neuf. PC sous garantie et monté par un magasin d'informatique.

Un jour en voulant l'allumer, le PC démarre, l'écran s'allume aussi, puis se remet en veille dans la seconde qui suit.
Le ventillateur tourne, mais le disque dure ne semble pas tourner. Il ne "gratouille pas".

Comme l'écran est en veille impossible de voir le moindre message erreur.

Après toutes les vérifications d'usage des connexions, il s'avère que tout est bien branché. La température de l'ordinateur est aussi correcte. Elle est indiquée sur l'avant de la façade.

Après plusieurs redémarrages, le problème reste le même. L'écran s'allume puis se met en veille aussitôt. Le PC est bien allumé, mais il ne se passe rien.

Le PC est alors amené en réparation, et là, il fonctionne correctement, au dire du technicien.

De retour à la maison, le PC fonctionne effectivement.

Le technicien a indiqué que ca pourrait être un problème dû à une surchauffe de l'appareil lors de la panne générale électrique qu'il y a eu sur tout l'Europe. La panne a effectivement eu lieu le matin de la nuit en question.

Personnellement j'y crois pas. Surtout que le PC n'était même pas branché vu que l'alimentation est coupée par l'interrupteur d'une prise multiple !!

L'ordinateur a ensuite fonctionné pendant plusieurs jours, puis la panne est revenue.

Le technicien a alors pensé au fait que le PC soit éteint et allumé régulièrement. Il a aussi dit que ca pouvait être dû à des microcoupures de courant. La magasin informatique en a donc profité pour vendre un onduleur.

Le dernier épisode de cette histoire est que le technicien a vérifié, dit-il, tous les composants et ne voit rien d'anormal.

Autre hypothèse du technicien ca pourrait venir d'un des périphériques de l'ordinateur (Clavier-souris etc.).

Finalement, aucune solution à l'heure actuelle et aucune réparation pour un ordinateur toujours sous garantie.

Personnellement, je pencherais pour un problème avec la carte mère ou un faux contact d'un des composants.
S'il n'avait pas été sous garantie, je l'aurais ouvert pour regarder à l'intérieur s'il n'y a rien de débranché.
Il y a sûrement un composant électronique qui a lâché.

Merci de me donner votre avis sur ce problème car je pense que le technicien de ce magasin aurait bien besoin d'un coup de main de la communauté informatique

Anti-virus gratuit et nettoyage du PC

7 Décembre 2006 , Rédigé par Stratus Publié dans #Informatiques

La navigation sur internet est source de l'installation de nombreux programmes et fichiers divers sur votre PC. Ces installations étant la plupart du temps silencieuses, il est préférable de procéder régulièrement à un nettoyage de son ordinateur.

Il existe de nombreuses façons de tout bloquer et de se protéger. Le problème est qu'à force de tout bloquer, on ne peut plus rien voir.
C'est souvent le problème qui se pose avec les bloquages engendrés par les navigateurs ou les différentes barres telles que Yahoo, MSN, Google et autres.
Ces barres pourtant utiles sont très génantes, si elles sont mal paramétrées, dès que l'on veut visiter des sites qui demandent l'installation de différents programmes tels que les activeX par exemple.

L'essentiel est donc de ne pas se protéger à outrance contre tout, mais de se protéger contre les programmes les plus dangereux tels que les virus et ensuite pour le reste de procéder à un nettoyage régulier de son ordinateur.

Concernant l'anti-virus, j'utilise AntiVir. Il est gratuit et se met à jour automatiquement. Je n'ai jamais eu de problème de virus avec cet anti-virus gratuit.

Afin d'être protégé encore plus efficacement, je rajoute SpyBot qui permet d'éliminer tous les programmes espions qui non seulement vous espionnent, mais ralentissent fortement l'ordinateur.

Afin de parfaire le nettoyage de votre ordinateur vous pouvez aussi nettoyer tous les fichiers temporaires devenus inutiles avec BeClean. (il m'a été conseillé par zecreator)

Et pour finir le nettoyage, vous pouvez utiliser RegCleaner qui nettoie votre base de registre, qui m'a aussi été conseillé par zecreator.

Faites-nous aussi partager votre expérience en matière de protection de votre PC ou de votre Mac.

Est-ce bientôt COSMOS 1999 ?

6 Décembre 2006 , Rédigé par Stratus Publié dans #Divers

La NASA annonce son projet de base lunaire habitée permanente

Bientôt une base sur la lune, pour 2024 !

Est-on parti pour un COSMOS 2029 ?

Je ne sais pas si ma retraite me permettra de me payer un voyage vers la lune.

La retraite...?

Quelle retraite ?

Ah, c'est vrai, j'oubliais... euh désolé...