Djéhouty

Grâce à l'e-mail, il est possible de communiquer avec beaucoup de monde très rapidement. L'e-mail est donc un outil de première importance en communication. Toutefois, c'est un média qui peut s'avérer très dangereux.
En effet, vous pouvez communiquer avec beaucoup de monde en même temps et faire de nombreuses copies. Lorsque vous écrivez quelque chose, votre écrit est multiplié pratiquement à l'infini.
Pour peu que vous vous soyez mal exprimé ou que vous ayez écrit une "ânerie", celle-ci est multiplié par autant. De plus, une fois que l'e-mail est parti, il est impossible de le rattraper.

Pour ces différentes raisons, je préfère de loin communiquer par l'intermédiaire de plate-formes de travail collaboratif lorsque la conversation doit être privé ou par l'intermédiaire d'un blog, d'un forum ou d'un site internet quand la conversation est publique.

Communiquer par l'intermédiaire d'une plate forme ou d'un site internet permet de revenir sur son texte, de le corriger, voir de l'effacer après avoir envoyé l'e-mail qui lui ne contient que le lien vers le texte.

L'e-mail aussi bien dans l'entreprise que dans le privé est un outil dont bien peu de monde imagine toutes les conséquences de son utilisation.
Il existe un cas par exemple ou dans une entreprise, un salarié voulant parler de l'homosexualité d'un de ces collègues à un autre collègue lui a envoyé un e-mail parlant de ce sujet. Or, au lieu de mettre  l'adresse du collègue, il s'est trompé et à mis l'adresse de la mailing liste de l'entreprise. Tous les salariés de l'entreprise ont donc reçu l'e-mail dévoilant l'homosexualité du salarié. Vous imaginez les conséquences.

J'ai aussi l'exemple de responsables informatiques qui récupèrent des données confidentielles grâces aux e-mails.
Sachez que lorsqu'un e-mail ne trouve pas de destinataire dans une entreprise, il est dirigé par le serveur d'e-mail vers une boites aux lettres poubelles ou il reste simplement sur le serveur. Il suffit alors à l'administrateur du réseau ou à toutes personnes ayant accès à ce serveur de consulter les e-mails perdus et de récupérer tous les dossiers attachés.
Alors un conseil, si vous envoyez des données confidentielles, ne vous trompez pas d'adresse !
Enfin, surtout n'envoyez jamais de données confidentielles par e-mail. Utilisez des plate-formes de travail collaboratif sécurisées.

Ci-dessous un lien vers un article (e-mail à la loupe) qui vous parle de l'utilisation des e-mails et de leur implication sociale
http://www.futura-sciences.com/news-enquete-e-mail-loupe_6954.php 

Mardi 29 novembre 2005
par Stratus publié dans : Informatiques commentaires (0)    ajouter un commentaire

Bonjour,

j'ai reçu le message suivant de la part d'une collègue de boulot. Je le publie sur mon blog à toutes fins utiles.

----------

Bonjour,
> >
> > Si vous êtes intéressés ou si vous connaissez quelqu'un qui voudrait un golden retriever GRATUIT, contactez Gaëlle rapidement, sinon ils vont être euthanasiés !!!!
> >
> > 
gaellewenger@hotmail.com

----------------

Mardi 29 novembre 2005
par Stratus publié dans : Divers commentaires (0)    ajouter un commentaire
J'ai réussi à coller mes cordes à pianos avec de l'Epoxy et de bonnes pinces pour tenir le tout !
Lundi 28 novembre 2005
par Stratus publié dans : Aéronautique commentaires (0)    ajouter un commentaire
Ma petite amie et moi sortions ensemble depuis plus de deux ans, et avions décidé de nous marier.
Ma petite amie était un rêve.
Il y avait seulement une chose qui me tracassait beaucoup : sa plus jeune soeur.
Ma future belle-soeur avait vingt ans, portant mini-jupes serrées et chemisiers très bien garnis.
Elle se penchait régulièrement quand elle était près de moi, j'avais ainsi une vue plaisante sur ses formes appétissantes.
Cela était évidemment délibéré.
Elle ne l'a jamais fait avec d'autres devant moi.
Un jour, elle m'a appelé et m'a demandé de venir pour vérifier les invitations de mariage.
Elle était seule quand je suis arrivé.
Elle m'a chuchoté que bientôt je serais marié, et qu'elle avait des sentiments et du désir pour moi, qu'elle ne pouvait et ne voulait pas surmonter.
Elle m'a avoué qu'elle voulait me faire l'amour juste une fois avant que je sois marié avec sa soeur.
J'étais totalement choqué et ne pouvais dire un mot.
Elle a dit :
« Je vais en haut dans ma chambre, et si tu veux passer à l'acte, tu peux monter et me prendre." »
J'étais assommé, gelé.
Je l'ai observée monter les escaliers.
Quand elle a atteint le palier, elle a quitté sa culotte et me l'a jetée en bas des escaliers.
Je me suis tenu là pendant un moment, puis j'ai pris la direction de la porte d'entrée.
Je l'ai ouverte et j'ai marché directement vers ma voiture.
Mon futur beau-père se tenait dehors. Avec des larmes aux yeux, il m'a étreint et a dit :
«Nous sommes très heureux que vous ayez passé notre petit test avec succès. Nous ne pouvions pas penser à un meilleur homme pour notre fille.
Bienvenue dans la famille !»

Moralité de cette histoire :
Toujours garder ses préservatifs dans sa voiture.

Dimanche 27 novembre 2005
par Stratus publié dans : Blagues et jeux commentaires (0)    ajouter un commentaire

Le prof à l'école, classe de CM2 :
- Dis-moi,  Benoît, qu'est-ce que tu as fait pendant la récréation  ?
- J'ai joué dans le bac à sable,  Monsieur.
- Très bien, Benoît. Viens au tableau. Si  tu arrives à écrire "sable" correctement, tu pourras  rentrer une heure plus tôt à la maison...
- Voilà,  c'est très bien, Benoît.

Le prof se tourne vers un  autre élève :
- A ton tour, Bastien, qu'est-ce que  tu as fait pendant la récréation ?
- J'ai joué au bac à sable  avec Benoît, Monsieur.
- Eh bien, Bastien, si tu  arrives à écrire "bac" correctement au tableau, tu pourras rentrer en même temps que  Benoît...
- Voilà, c'est  parfait.

- Et maintenant toi, Mouloud, qu'est-ce que  tu as fait à la récré ?
- Euuuuh, moi, missieur, ji volu jouer au bac à sable, mais Binoît et Bastien zont pas volu, m'ont dit di mi casser  !
- Mais, quelle horreur ! C'est la manifestation d'une discrimination scandaleuse  d'un groupe ethnique minoritaire dont l'intégration sociale pourrait être remise en cause, et en plus, dans ma classe !!!
- Ecoute, Mouloud, si tu écris correctement au tableau "discrimination scandaleuse d'un groupe ethnique minoritaire dont l'intégration sociale pourrait être remise en cause", tu pourras aussi rentrer chez toi une heure plus tôt !"

Dimanche 27 novembre 2005
par Stratus publié dans : Blagues et jeux commentaires (0)    ajouter un commentaire
Blog : Humour sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus