Je viens d'apprendre qu'une étudiante s'était faite tabasser par un automobiliste parce qu'elle lui avait cassé son rétro en passant avec son scooter.
Tout d'abord, je trouve incroyable qu'il y ait des types pour frapper une fille. Je n'arrive pas non plus à comprendre comment l'on puisse s'énerver pour un rétro cassé.
Certains n'ont aucun respect de la personne humaine et sont prêts à tous les débordements, si on touche un peu à leurs petites affaires.
Il faut croire que ces gens n'ont vraiment aucun autre problème pour attacher autant d'importance à ces petites choses matériels. Le fait de perdre un rétro, c'est comme si on les avait amputés d'un bras.
Mais qu'est-ce que ca peut faire un rétro cassé. Les assurances sont là pour réparer les dégâts. Alors où est le problème ?
Il faudrait quand même relativiser !
D'autres sont prêts à se battre pour une place de parking.
J'ai l'impression que pour certains, leur voiture, c'est toute leur vie. C'est la chose la plus importante qui existe à leurs yeux.
Ce sont des sentiments que j'ai du mal à comprendre. Autant, comme tout le monde j'apprécie d'avoir des objets de valeur, autant, je trouve qu'il ne faut pas tomber dans un matérialisme poussé à l'extrème.
Il est plus important à mes yeux, que ma famille et moi, ayons la santé que de perdre un objet, même si celui-ci a beaucoup de valeur.

Commentaires